Présidentielle 2012 La Fnsea interpelle les candidats à la primaire socialiste
Xavier Beulin, le président de la Fnsea, principal syndicat agricole français, a interpellé mardi, à la veille de leur débat, les deux candidats à la primaire socialiste afin qu'ils abordent l'avenir du secteur agricole, en proie à de sérieuses difficultés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon Xavier Beulin, les candidats devraient dire ce qu'il pensent de l'avenir de l'agriculture. (© Terre-net Média) |
« Ce serait bien que les deux candidats disent ce qu'ils pensent de l'avenir de ce secteur », a ajouté le responsable syndical.
« Nous avons des sujets qui mériteraient d'être abordés comme la compétitivité de l'agriculture, son poids social et économique », selon Xavier Beulin qui regrette que lorsque l'on parle d'agriculture « c'est sous l'angle environnement, ce qui est un peu réducteur ».
Parmi les difficultés du secteur, les agriculteurs français sont confrontés à un problème de compétitivité par rapport à d'autres pays européens. Nicolas Sarkozy a annoncé mardi dans la Creuse une réduction des charges sociales de 210 millions d'euros en 2012, charges pesant sur les salariés permanents des exploitations agricoles afin « d'améliorer leur compétitivité ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :